Actualités | Magasins | Conseils Se connecter ou créer un compte | Mot de passe perdu ?

Panier
0 Produit(s)

0.00€
Vous êtes ici : Accueil boutique / Nos conseils

Nos interviews

MON PREMIER CASQUE ?
MON PREMIER CASQUE ?
Virginie, Moto Axxe à Beauvais
Pour démarrer en moto, il vous faut à tout prix attaquer avec un intégral, ou un modulable. Un jet n’apporte pas la protection faciale nécessaire pour vos premières frayeurs...
DOUBLE ÉCRAN SOLAIRE, AIR PUMP, PINLOCK, ÉCRAN PANORAMIQUE...
DOUBLE ÉCRAN SOLAIRE, AIR PUMP, PINLOCK, ÉCRAN PANORAMIQUE...
Olivier, Moto Axxe à Agen
Ces dernières années, les casques ont considérablement évolué, notamment dans les équipements. De plus en plus de modèles disposent d’un écran solaire amovible, bien plus pratique et réactif que les traditionnelles lunettes de soleil.
UN CASQUE POUR  ROULER ?
UN CASQUE POUR ROULER ?
Ludo et Romain, Moto Axxe à Bordeaux
Un rêve d’enfant, pouvoir rouler comme les pilotes qu’on regardait assidument... Se laisser griser par la vitesse. Se fondre avec sa machine. Avec un casque qui correspond.
INTÉGRAL OU MODULABLE ?
INTÉGRAL OU MODULABLE ?
Hélène, Moto Axxe à Boulogne sur Mer
Même s’il représente moins d’un quart des demandes, le modulable a depuis 10 ans le vent en poupe. Un modulable est désormais utilisable avec la mentonnière relevée, puisque de plus en plus homologué dans cette position.
BIEN CHOISIR LA TAILLE DE MON CASQUE !
BIEN CHOISIR LA TAILLE DE MON CASQUE !
Pascal, Moto Axxe à Marmande
Un casque s’essaie impérativement, car chaque casque assemblé est unique dans sa réalisation, et il doit correspondre à votre morphologie, elle aussi unique.
ET SI JE M'OFFRAIS UN JET !
ET SI JE M'OFFRAIS UN JET !
Aurore, Moto Axxe à Grasse
Un casque jet apporte un champ de vision bien plus large, et surtout il est très agréable l’été ... voire indispensable pour ceux qui y ont gouté... La protection faciale est par contre plus limitée, le silence aussi, forcément.
CHOISIR TA COMBI, T'ÉQUIPER POUR LA PISTE AU MINI !
CHOISIR TA COMBI, T'ÉQUIPER POUR LA PISTE AU MINI !
Pascal, Moto Axxe à Sainte Geneviève des Bois
La 1ère règle, c’est du cuir. Pas de vêtements textile, mais du cuir avec si possible une doublure coton pour éviter les brulures.
CUIR OU TEXTILE POUR TON BLOUSON ?
CUIR OU TEXTILE POUR TON BLOUSON ?
Elodie, Moto Axxe à Dinan
Le cuir c’est ce qu’il y a de plus sécurisant, pour preuve, on ne voit que cela sur les pilotes ! Sa résistance à l’abrasion est sans égale en cas de chute.
UN BLOUSON VENTILÉ C'EST LE TOP DÈS 25° !
UN BLOUSON VENTILÉ C'EST LE TOP DÈS 25° !
Auréli, Moto Axxe à Nîmes
L’été à moto, c’est rêve ou cauchemar. Le rêve de pouvoir rouler par beau temps sans contrainte de circulation. Le cauchemar sans équipement adapté.
PANTALON CUIR, TEXTILE OU JEAN KEVLAR ?
PANTALON CUIR, TEXTILE OU JEAN KEVLAR ?
Nathalie, Moto Axxe à Poitiers
Un pantalon hiver porte bien son nom : il est le seul prévu pour cette saison, puisqu’étanche, et chaud avec une doublure thermique amovible. Il est résistant par sa matière et ses protections.
GANTS ÉTANCHES OU RESPIRANTS, COMMENT BIEN CHOISIR ?
GANTS ÉTANCHES OU RESPIRANTS, COMMENT BIEN CHOISIR ?
Annabelle, Moto Axxe à Chalons sur Soane
L’équipement indispensable après le casque, car les mains sont les premières exposées en cas de chute. Les gants en cuirs, coqués avec manchettes sont les plus sécurisants.
BASKETS MOTO, BOTTES ROUTE, OU PISTE ?
BASKETS MOTO, BOTTES ROUTE, OU PISTE ?
Stéphanie, Moto Axxe à Orléans
Les baskets, c’est le choix de tous les jours, pour alterner avec facilité conduite et marche, parole de Miss Moto Journal ! L’équipement est plus limité : cuir et/ou polycordura, protections talons/pointes et malléoles souvent, parfois insert étanche et respirant.
COMBI SUPER-ÉTANCHE OU PANTALON PLUIE SUPER-PRATIQUE ?
COMBI SUPER-ÉTANCHE OU PANTALON PLUIE SUPER-PRATIQUE ?
Amandine, Moto Axxe à Rennes
Le pantalon c’est la facilité, compact pour ranger sous la selle donc accessible, facile à enfiler, et étanche qui plus est ! La combi, c’est pour les grosses pluies et les longs trajets.
SOUS GANTS, TOUR DE COU OU CAGOULE, COMMENT BIEN CHOISIR ?
SOUS GANTS, TOUR DE COU OU CAGOULE, COMMENT BIEN CHOISIR ?
Lucie, Moto Axxe à Saint-Dizier
On commence toujours pour s’équiper par un casque, un blouson et des gants. Mais très vite avec les changements de temps, on adopte des protections, pour le cou notamment.
QUEL SAC À DOS POUR ROULER À MOTO ?
QUEL SAC À DOS POUR ROULER À MOTO ?
Laurent, Moto Axxe à Angoulême
Les derniers sacs à dos créés pour la moto fourmillent d’innovations. Tout d’abord la fixation et l’aérodynamisme roulant : Les bretelles et la fixation ventrale sont imaginées pour s’adapter à un blouson épais et coqué.
TOP CASE, VALISE, CAVALIÈRES OU SACOCHES DE RÉSERVOIR ?
TOP CASE, VALISE, CAVALIÈRES OU SACOCHES DE RÉSERVOIR ?
Rudi, Moto Axxe à Saint Maximin
Tout dépend de votre programme : Pour une petite virée de quelques jours, pour transporter un 2ème casque passager ou pour glisser quelques affaires occasionnellement, rien ne vaut une sacoche magnétique de réservoir.
QUOI DE PLUS TRIPANT QUE D'AVOIR UNE MOTO UNIQUE ?
QUOI DE PLUS TRIPANT QUE D'AVOIR UNE MOTO UNIQUE ?
Olivier, Moto Axxe à Périgueux
Je suis dingue de personnalisation. De moto aussi forcément. Technique d’abord, car c’est ma passion. J’adore la course et la préparation moto & moteur.
ÉQUIPER MON CASQUE D'UN KIT MAIN LIBRE, N'EST PAS SI DIFFICILE !
ÉQUIPER MON CASQUE D'UN KIT MAIN LIBRE, N'EST PAS SI DIFFICILE !
Bruno, Moto Axxe à Annemasse
C’est tout simplement génial pour pouvoir communiquer avec son passager ou même entre pilotes, voire écouter de la musique par son MP3 ou la radio, ou son GPS... tout en roulant ! La technologie Bluetooth permet de vous connecter automatiquement à votre téléphone.
QUEL ANTIVOL POUR MA MOTO ?
QUEL ANTIVOL POUR MA MOTO ?
Olivier, Moto Axxe à Conflans Sainte Honorine
Incontournable pour protéger sa moto, leur résistance s’est améliorée ces dernières années. Seule la chaîne permet facilement de fixer son véhicule à un élément fixe.
LE DÉPÔT VENTE C'EST LE TOP À TOUS POINTS DE VU !
LE DÉPÔT VENTE C'EST LE TOP À TOUS POINTS DE VU !
Didier, Moto Axxe à Chambéry
Le dépôt vente moto, c’est ne s’occuper de rien, tout en faisant une bonne affaire. Nous nous chargeons de la vente de votre moto.
ET SI JE METTAIS MA MOTO EN PISTE, QUE FAUT-IL FAIRE AU MINI ?
ET SI JE METTAIS MA MOTO EN PISTE, QUE FAUT-IL FAIRE AU MINI ?
Adrien, Moto Axxe à Château Thierry
Tu peux accéder à la piste avec ta moto quotidienne, tout en maîtrisant tes dépenses. Tu pourras alors ressentir les sensations des pilotes, un moment unique à vivre au moins une fois !
TA PLAQUE D'IMMAT EST CONFORME SI...
TA PLAQUE D'IMMAT EST CONFORME SI...
Stéphane, Moto Axxe à Voiron
Un mythe motard. Un nouvel échappement apporte avant tout une sonorité plus virile, et une esthétique unique à notre moto. Ce qui est déjà beaucoup.
QUELLE HUILE POUR TA MOTO ?
QUELLE HUILE POUR TA MOTO ?
Jean Marc, Moto Axxe à Bourges
L’huile choisie peut être synthétique ou semi-synthétique : à vous de voir ce qui est le plus adapté à votre moto sur votre livret technique. Elle doit être adaptée au moteur (4 temps ou 2 temps), et avoir la viscosité requise (15W40, 15W50, etc).
ET SI JE CHANGE D'ÉCHAPPEMENT ?
ET SI JE CHANGE D'ÉCHAPPEMENT ?
Yoshi, Moto Axxe au Havre
Un mythe motard. Un nouvel échappement apporte avant tout une sonorité plus virile, et une esthétique unique à notre moto. Ce qui est déjà beaucoup.
LE BÉABA DE L ENTRETIEN, C'EST DE GRAISSER SA CHAÎNE TOUTES LES 2 SORTIES...
LE BÉABA DE L ENTRETIEN, C'EST DE GRAISSER SA CHAÎNE TOUTES LES 2 SORTIES...
Pierre, Moto Axxe à Libourne
Si vous ne voulez pas changer de kit chaîne trop rapidement, pensez à graisser votre chaine fréquemment !
LE CHANGEMENT DES PLAQUETTES ?
LE CHANGEMENT DES PLAQUETTES ?
Stéphane, Moto Axxe à Aurillac
Une surveillance régulière de l’usure des plaquettes de frein s’impose pour détecter quand il reste moins de 2mm de garnitures. Si votre disque dissimule cette mesure visuelle, glissez un petit miroir entre l’étrier et le bas de la jante.
POUR QUE TA BATTERIE NE LÂCHE PAS,TU NE DOIS PAS OUBLIER...
POUR QUE TA BATTERIE NE LÂCHE PAS,TU NE DOIS PAS OUBLIER...
Alban, Moto Axxe à Cosne sur Loire
C’est quand la batterie est en danger qu’on peut encore la sauver, pas quand elle est complètement morte. En priorité, il faut vérifier le niveau d’acide sur les batteries avec entretien (YB, CB, etc), et si nécessaire refaire le niveau avec de l’eau déminéralisée.
DES PNEUS POUR TON ROADSTER !
DES PNEUS POUR TON ROADSTER !
Nicolas, Moto Axxe à Dijon
En premier lieu il te faut regarder quel usage tu prévois. Si tu es un adepte de l’attaque sur petite route, voire pour t’essayer à la piste, opte pour des pneus supersport premium, type Sportsmart ou BT-016.
QUELS PNEUS POUR LA PISTE ?
QUELS PNEUS POUR LA PISTE ?
Johan, Moto Axxe à Montluçon
Une nouvelle génération de pneus hybrides est arrivée, pour la piste loisir, mais homologuée et aussi adapté pour la route. Le GP-Racer est un des plus plébiscité, c’est un de mes préférés.