Actualités | Magasins | Conseils Se connecter ou créer un compte | Mot de passe perdu ?

Panier
0 Produit(s)

0.00€
Vous êtes ici : Accueil boutique / PNEUMATIQUES / BRIDGESTONE S-20 Evo

BRIDGESTONE S-20 Evo

A partir de 63.00€

Dimensions disponibles
  • 110 70 ZR17 - 63€
  • 120 70 ZR17 - 85€
  • 150 60 ZR17 - 80€
  • 160 60 ZR17 - 104€
  • 180 55 ZR17 - 114€
  • 190 50 ZR17 - 118€
  • 190 55 ZR17 - 126€
  • 200 50 ZR17 - 132€
Le Bridgestone S-20 avait pour projet de répondre à plusieurs objectifs :
 
• Améliorer l´adhérence sur sol sec et humide, sans sacrifier l´endurance ni la longévité.
• Maintenir des performances constantes tout au long de la vie du pneumatique.
• S´accorder a la plupart des motos performantes, de l´hyersport à la sport GT.
• Réduire au maximum le temps de chauffe et augmenter la surface en contact avec le bitume.
 
Vous avez ci-dessous un rappel de ses aptitudes et particularités :

Sur la piste :
 
Le grip est satisfaisant, l´avant donne une grande confiance au pilote et ne redresse pas au freinage. La stabilité en ligne droite et au freinage est très rassurante. Les S-20 EVO passent tout sans broncher, freinage sur l´angle, enchaînements rapides... Ses dérives progressives de l´arrière confirment le caractère prévenant du S-20, dont l´enveloppe avant ne décroche jamais quant à elle.

Sur la route :
 
Doté d´un profil assez rond, le Bridgestone S-20 EVO se montre assez neutre. La mise sur l´angle n´est ni freinée, ni exagérée et le pilote reste le seul maître à bord quant a la suite des événements. Il se révèle plus stable que vif.

La carcasse du pneu avant se déforme sans excès, et transmet un feeling intéressant. Le pneu arrière  manque par contre d´endurance dans ses derniers retranchements, le pneumatique arrière surchauffe sous une contrainte importante et peut se mettre à glisser. l´avant est assez endurant, l´arrière l´étant un peu moins.

Sur le mouillé :
 
Le S-20 apporte un très bon comportement sur route mouillée, il met en confiance dans des conditions + difficiles, par son nouveau mélange de gomme notamment.
Il reste maniable, permettant de choisir très précisément sa trajectoire.

La technique en détail :
 
L´objectif pour le S-20 EVO était de faire mieux en termes de surface de contact au sol et de constance des performances sur toute la durée de vie de l´enveloppe.

Un important travail a été réalisé sur les formes des pneus avant et arrière. L´empreinte au sol augmente ainsi avec l´inclinaison de la moto, améliorant la confiance du pilote. La position et la forme des sculptures ont aussi été travaillées.

Le pneu avant voit la part de gomme tendre se développer, dans le but d´améliorer la confiance du pilote dans le pneu avant, grâce à un fort niveau de grip quelle que soit la prise d´angle.

Un nouveau composé de gomme a contribué aussi à l´amélioration des performances, apportant un temps de chauffe et une efficacité immédiate du S-20. Il est en effet possible d´attaquer en toute confiance dès les 1ers virages passés, la mise en température est très rapide.


Tous droits réservés - © Copyright moto-axxe.fr
Les magasins adhérents à l'enseigne MOTO AXXE ne sont pas juridiquement obligés de respecter nos prescriptions en disponibilité et prix.

Laisser un commentaire :

5 5 5 5 5

grip impressionnant

Le 14/05/2014

Monté sur un Gsrx 750 K7, imperturbable dans toutes les situations courantes sur route, excellente façe à du Sportsmart du BT16 ou du supercorsa sur le mouillé. l'avant et impressionnant de grip et ne lache jamais même sur du freinage d'urgence. endurance du pneumatique arrière malheureusement pas meilleure que la concurence, mais pas moins bonne non plus : c'est du supersport, ça dur pas...